L’ECO PRÊT À TAUX ZÉRO EST RECONDUIT JUSQU’EN 2021.

Accueil / Actualite / L’ECO PRÊT À TAUX ZÉRO EST RECONDUIT JUSQU’EN 2021.
L’ECO PRÊT À TAUX ZÉRO EST RECONDUIT JUSQU’EN 2021.

L’eco prêt à taux zéro (appelé aussi eco PTZ) a été instauré en 2009 pour favoriser la rénovation écologique des logements anciens.

Les banques ont bien joué le jeu et l’ont largement distribué. L’accueil a été également très favorable du côté du public qui a régulièrement interrogé les banques et les courtiers en prêt immobiliers au sujet de ce prêt.

Toujours dans le but d’accroitre le niveau de rénovation énergétique, la loi de finance pour 2019 a prorogé l’eco prêt taux zéro jusqu’au 31/12/2021, de quoi largement rassurer les professionnels du secteur, les artisans (qui sont les premiers concernés)

1- Simplification des travaux éligibles
Jusqu’à maintenant, il fallait un bouquet de 2 ou 3 travaux de nature différente pour pouvoir bénéficier de l’eco prêt.
A compter du 1er mars 2019, les propriétaires qui n’effectue que la rénovation d’un seul poste de travaux pourront en bénéficier (installation de système de chauffage, isolation des murs, de la toiture, des fenêtres ou portes etc…)

2- Ouverture aux logements de plus de 2 ans (à partir du 1er juillet 2019) ainsi qu’aux travaux d’isolation des planchers bas

3- Durée d’emprunt uniformisée à 15 ans quel que soit le nombre de travaux concernés. Ceci permet de diminuer les mensualités des emprunteurs puisqu’ils empruntent à 0% sur une période plus longue.

Parlez en à votre courtier en prêt immobilier  CREDIT GAGNANT!