Courtier en prêt immobilier, rachat de crédit, assurance à Bourg en Bresse Rhône Alpes

     

    

 facebook credit gagnant bourg en bressetwitter credit gagnant bourg en bressegoogle plus credit gagnant bourg en bresse

04 74 24 53 86


ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER SENIOR

La durée de vie augmente régulièrement ainsi que la bonne santé des retraités. De plus en plus dynamique, le troisième âge n’hésite plus à faire des projets et notamment des projets immobiliers.
Les raisons sont très souvent les mêmes : retrouver sa région d’origine, aller dans une région plus ensoleillée, racheter un logement plus adapté à son âge, rembourser des crédits etc…

 

Il peut aussi arriver qu’on ait envie de faire des travaux ou de regrouper la fin de son prêt immobilier avec le ou les prêts personnels qu’il reste à rembourser.


Les achats immobiliers de personnes de plus de 60 ans font très souvent l’objet d’un apport personnel de fonds propres important ou total. Mais dans une bonne moitié des cas, recourir au prêt immobilier senior est nécessaire pour compléter les sommes accumulées en epargne lors de la vie professionnelle.


Enfin, certains font le choix d’emprunter le plus possible pour éviter de dilapider l’epargne accumulée, ce qui n’est pas un mauvaix choix notamment en période de taux bas.

POURQUOI LE PRET IMMOBILIER SENIOR EST IL LIMITE PAR LES BANQUES?


Les banques n’ont en principe pas de limite d’âge pour octroyer un prêt immobilier senior et de plus en plus d’entre elle développent leur capacité à répondre aux demandes des plus de 60 ans.


Chaque banque possède une assurance groupe c’est-à-dire une assurance qui assure les emprunteurs par classe d’âge à un tarif identique. Exemple, les 20-35 ans, puis les 45-55 ans etc… L’un des inconvénients de cette assurance est qu’elle s’arrête à 75 ans dans la plupart des banques. Or il est fréquent de voir des personnes de plus de 65 ans devoir emprunter pour un complément de leur apport personnel, sur 12 ou 15 ans, ou même 20 ans parfois.


Obtenir son prêt immobilier senior devient donc un casse-tête lorsque le prêt doit durer au dela de l’âge de 75 ans.

COMMENT OBTENIR UN PRET IMMOBILIER SENIOR ?


Tout simplement en rassurant son banquier avec une assurance prêt immobilier senior qui assure le prêt jusqu’à la dernière mensualité et donc au dela de 75 ans si besoin.


Les assurances individuelles proposées par les courtiers Crédit Gagnant permettent de s’assurer jusqu’à 90 ans en fin de prêt. Ces assurances individuelles sont celles de compagnies d’assurance qui ont choisi de ne pas appliquer la politique tarifaire des banquiers assureurs et de faire bénéficier ainsi aux clients de tarifs très réduits tout en étant aussi bien voir mieux assuré.

Crédit Gagnant propose une douzaine de contrats de compagnies différentes avec entres autres : Cardif, April, Generali, Axa, Aviva, Afi, Alptis, Swisslife


Chaque contrat a ses propres spécificités et ses propres politiques tarifaires. Crédit Gagnant vous fait bénéficier de ses compétences pour faire le meilleur choix d’assurance de prêt immobilier senior, adapté à votre situation.


Il reste ensuite à convaincre votre banquier que le contrat proposé répond parfaitement aux exigences de la banque. Là encore, les conseils et le suivi d’un courtier en assurance Crédit Gagnant vous seront précieux pour obtenir votre prêt immobilier senior.

QUE FAIRE SI MON PRET IMMOBILIER SENIOR EST REFUSE ?


Votre banque vous a signifié un refus de prêt immobilier senior pour une raison précise ou non ? Ou bien vous a-t-elle accordé le prêt avec une condition que vous ne pouvez remplir facilement (exemple augmenter son apport) ? Ou bien encore sans les travaux demandés ?


Ne vous découragez pas et consultez au plus vite votre courtier Crédit Gagnant. Après vous avoir écouté attentivement, nous vous ferons part des meilleures solutions de prêt immobilier senior qui peuvent se présenter à vous sur le marché.

Très souvent, le refus peut être dû à un cout de mensualité trop élevé pour l’endettement ou bien à un refus d’assurance ou encore à une limitation de l’âge assuré.


Nous rechercherons donc le contrat d’assurance qui permette de vous assurer convenablement et surtout qui vous permette de faire aboutir votre nouveau projet immobilier. Notre réseau s’étend aussi auprès de banques et banquiers qui acceptent plus facilement que d’autres les projets de prêt immobilier senior. Vous bénéficierez de cet atout de votre courtier Crédit Gagnant.

Enfin, si le coût d’assurance restait malgré tout trop élevé à cause notamment de problèmes de santé à assurer ou d’âge très élevé en début de prêt (supérieur à 80 ans), d’autres solutions peuvent s’offrir à vous comme le partage d’assurance avec votre conjoint (assurance à 50% chacun au lieu de 100% chacun fait diminuer le cout par deux) ou encore la renonciation à l’assurance.


La renonciation à l’assurance doit être murement réfléchie et la grande majorité des banques ne l’acceptent qu’au cas par cas selon la situation du patrimoine des emprunteurs. Avec Crédit Gagnant, vous pouvez obtenir cette renonciation dès lors que vous avez un apport personnel de plus de 40% du montant hors frais de votre acquisition.

Dans tous les cas, une étude gratuite mais minutieuse de l’ensemble de votre projet sera nécessaire pour faire le meilleur diagnostic et trouver la meilleure solution en terme de coût global et mensuel pour vous.

 


Nos partenaires
Banques partenaires du courtier credit gagnant
 
Simulateur

Vous souhaitez :

%
ans
* champs obligatoires

Dictionnaire du crédit
 

Retrouvez la définition de tous les termes financiers dans notre lexique remis à chaque emprunteur.


> En savoir plus

être rappelé :
Nom*
Tél*
N° dpt*
Projet*