TAUX DU MOIS DE SEPTEMBRE

Accueil / Actualite / TAUX DU MOIS DE SEPTEMBRE
TAUX DU MOIS DE SEPTEMBRE

Chaque mois les établissements bancaires nous font parvenir leurs taux directeurs sur lesquels nous pouvons baser pour négocier les meilleures conditions de prêt immobilier aux emprunteurs.

Après un été relativement calme au niveau des taux, le mois de septembre marque un statu quo des banques en ce qui concerne l’évolution des taux.

Certaines banques très basses ont légèrement remonté leurs taux, alors que d’autres un peu plus haute ont abaissé leurs conditions d’emprunt.

Il faut bien avoir en tête que septembre et octobre sont les 2 derniers mois de production de prêts pour les banques. Ces crédits négociés en septembre et octobre se débloqueront au mois décembre pour la plupart. Beaucoup de banques ont déjà réalisé leurs objectifs annuels de production.

Les indicateurs financiers immobiliers sont stables à moins de 0,80% (OAT obligation à terme de l’Etat Français). Il n’y a donc pas de raison que ces conditions de taux ne reste pas ainsi pour quelques mois encore.

Envisager de racheter à nouveau son crédit immobilier fait donc partie des possibilités de cet automne, même si votre credit immobilier a été racheté ou renégocié il y a 1 ou 2 ans. Interrogez votre courtier Credit Gagnant qui vous calculera gratuitement votre potentiel de gain.

Faire un projet immobilier est également une très bonne période, les taux restant pour l’instant à des niveaux historiquement bas. Pour être certain de financer votre projet au coût le plus bas, faites appel à votre courtier en prêt immobilier Crédit gagnant!