Prêt immobilier fonctionnaire

Accueil / Prêt immobilier / Prêt immobilier fonctionnaire

Compte tenu de la grande stabilité de leur emploi, les fonctionnaires bénéficient de conditions préférentielles auprès de nombreux organismes de prêt, de caution et d’assurance.

Cette stabilité rassure en effet les établissements bancaires et les organismes cautionnaires. La très bonne couverture sociale des fonctionnaires rassure quant à elle les assureurs ? qui peuvent eux aussi proposer des conditions adaptées aux fonctionnaires et donc moins chères.

LES PRÊTS DES BANQUES AUX FONCTIONNAIRES

Certaines banques ont décidé de proposer une offre spécifique à destination des personnes travaillant dans la fonction publique.
C’est le cas de la Société Générale avec l’offre BFM et la Banque populaire avec l’offre CASDDEN.

Ces banques proposent notamment des prêts consommations et immobiliers avec des conditions préférentielles pour les membres de la fonction publique, territoriale ou Etat.

Une caution spécifique gratuite est notamment prévue pour les fonctionnaires au sein de ces établissements.

LES ORGANISMES DE CAUTION MUTUELLE FONCTIONNAIRES

Chaque secteur de la fonction publique peut bénéficier de la caution de la mutuelle dédiée à ce secteur.

L’intérêt de cette caution est d’avoir un cout bien moins élevé que celui des banques qui ne proposent pas de garanties spécifiques pour les fonctionnaires.

La caution a aussi pour effet d’éviter l’hypothèque et donc les frais de mainlevée qui seront dus chez le notaire, en cas de revente avant la fin du prêt immobilier.

Les organismes de caution les plus connus sont : Mutuelle Nationale Hospitalière (MNH), Mutuelle du Ministère de l’intérieur, Mutuelle Générale etc…

LES ASSUREURS SPÉCIALISÉS SUR LES FONCTIONNAIRES

Un certain nombre de compagnies d’assurance propose une garantie arrêt de travail spécifique aux fonctionnaires : une garantie avec franchise de 180 jours, au lieu des 90 jours habituels.
L’intérêt est de pouvoir faire diminuer le cout global d’assurance des fonctionnaires du fait que ceux-ci n’ont pour l’essentiel aucune perte de salaire avant 6 mois d’arrêt de travail. En ne prenant en charge l’arrêt de travail qu’à partir de 6 mois au lieu de 3 mois, les assureurs peuvent ainsi concéder une réduction supplémentaire aux membres de la fonction publique.

Une dernière spécificité concerne certains métiers dangereux qu’exercent bon nombre de fonctionnaires : policiers, gendarmes, militaires, pompiers.
Pour ces métiers un peu à part, l’offre assurance classique n’était pas adaptée. Des associations spécifiques ont donc été créés pour défendre les intérêts de ces professions à risques, afin qu’elle ne soient pas défavorisées par rapport à d’autres en terme de tarifs d’assurance. On peut citer entre autres l’AGPM et le GMPA, spécialisés sur les militaires.

Les conseillers Crédit gagnant vous aident dans la recherche des meilleures offres fonctionnaires et dans les démarches auprès des divers organismes à contacter.

N’attendez plus pour réaliser votre projet au meilleur taux !

Nos partenaires

Meilleurs taux fixe negociés en juillet*

0,50% sur 10 ans
0,75% sur 15 ans
0,90% sur 20 ans
0,10% sur 25 ans
0,41% sur 30 ans

*(sous condition d’apport personnel et/ou niveau de revenus)

Nos services

Crédit Gagnant

Négociation par un professionnel

Vous réalisez ainsi d‘importantes économies sur le côut global du crédit 

Comparaison des meilleures offres

Grâce à nos volumes de prêts, nous obtenons les taux les plus bas

rapidité, simpicité

La négociation n’a pas de secrets pour nous

Gratuité des services en ligne

Un service en ligne complètement gratuit, n’attendez plus et comparer