Prêt vert en faveur des économies d’énergie

Accueil / Prêt immobilier / Prêt vert en faveur des économies d’énergie

Depuis quelques années, les économies d’énergie sont fortement encouragées par les autorités.  Les particuliers sont également de plus en plus demandeurs de solutions en vue de favoriser la baisse de consommation énergétique, afin de réduire le plus possible les dépenses quotidiennes liées.

L’une des mesures phares a été l’instauration d’un ECO PRET TAUX ZERO qui permet aux particuliers de financer à 0% jusqu’à 30000 € de travaux destinés à réduire la consommation énergétique du logement.

En parallèle de cette mesure principale, il existe tout un arsenal de petites aides et de prêt vert proposés par les banques.

PRÊTS VERTS DES BANQUES

A l’époque ou les taux de prêt étaient supérieurs à 2 ou 3% un certain nombre de banques proposaient des prêt à taux bonifié dès lors qu’il s’agissait de financer des travaux d’économies d’énergie.

Les taux ayant fortement baissé, ces prêts spécifiques sont beaucoup moins proposés par les banques car les taux de prêt bancaire classique sont aussi bas.

PRÊT VERT EDF

df a également mis en place des prêts destinés à financer les travaux d’économies d’énergie.

Ces prêts sont essentiellement sous forme de prêt à la consommation et imposent de passer par un professionnel agréé exclusivement par edf.

Les taux sont ceux des crédits à la consommation, donc un peu plus important.

Néanmoins ce prêt peut servir d’apport personnel et peut permettre éventuellement de négocier un taux de prêt immobilier plus favorable auprès des banques, grâce à l’intervention d’un courtier credit gagnant

MESURES EN FAVEUR DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Il existe tout un arsenal de petites mesures mises en place par l’Etat, en plus de l’ECO PRET TAUX ZERO, et qui visent à encourager les travaux d’économies d’énergie.

A ce titre, l’Etat a créé l’ADEME agence de l’environnement et de maitrise de l’energie qui répertorie toutes les aides d’Etat disponibles , selon que vous construisez ou rénovez

–    Tva à 5.5%
–    Crédit d’impôt
–    Chèque énergie
–    Exonération taxe foncière
–    Aide de l’anah

Votre courtier en prêt immobilier Crédit gagnant peut vous faire bénéficier de son expérience quant à l’obtention de certaines de ces aides. N’hésitez pas à nous demander plus d’informations.

N’attendez plus pour réaliser votre projet au meilleur taux !

Nos partenaires

Meilleurs taux fixe negociés en juillet*

0,50% sur 10 ans
0,75% sur 15 ans
0,90% sur 20 ans
0,10% sur 25 ans
0,41% sur 30 ans

*(sous condition d’apport personnel et/ou niveau de revenus)

Nos services

Crédit Gagnant

Négociation par un professionnel

Vous réalisez ainsi d‘importantes économies sur le côut global du crédit 

Comparaison des meilleures offres

Grâce à nos volumes de prêts, nous obtenons les taux les plus bas

rapidité, simpicité

La négociation n’a pas de secrets pour nous

Gratuité des services en ligne

Un service en ligne complètement gratuit, n’attendez plus et comparer