Courtier en prêt immobilier, rachat de crédit, assurance à Bourg en Bresse Rhône Alpes

facebook credit gagnant bourg en bressetwitter credit gagnant bourg en bressegoogle plus credit gagnant bourg en bresse

04 74 24 53 86

Prêt à taux zéro : reconduction et diminution

21/09/2017

A la surprise de tous les professionnels de l'immobilier et du bâtiment, le gouvernement a annoncé ce mercredi 20 septembre les nouvelles modalités du prêt à taux zéro (PTZ), revues à la baisse.


Ce dispositif d’aide est un élément très important de la politique du logement car il a permis cette année à 120 000 foyers d’acquérir leur résidence principale.


Le prêt à taux zéro devait initialement se terminer au 31/12/2017. Il est prolongé pour une durée de 4 ans jusqu'au 31/12/2021, ce qui en soit est une bonne nouvelle.Mais ses conditions d’attribution sont aménagées.



Nouvelles conditions 2018 


Acheter avec un pret taux zero 2018

Dans le neuf : Il est en effet prévu de le supprimer en Zone B2 et en zone C c’est-à-dire dans les zones rurales pour le neuf. Les zone B2 et C feront l’objet d’une transition en douceur avec un arrêt définitif seulement dans 2 ans, en 2020, à moins que cela ne change d'ici là...



Dans l'ancien avec travaux : Inversement, pour l'achat dans l'ancien avec 25% de travaux, il est prévu de supprimer le PTZ dans les zones A et B1 dès le 1er janvier 2018. Ne subsiste donc que lez zones B2 et C pour l'ancien avec travaux. Il n'est pas prévu de transition pour les zones supprimées.


Que ce soit dans le neuf ou l'ancien, le montant du prêt à taux zéro est également revu à la baisse avec une quotité de 20% attribuée au lieu des 40% actuels. L'avantage restera cependant non négligeable.


Conclusion de ces nouvelles mesures


Il faut pourtant bien savoir que 27% des ménages ayant bénéficié du prêt à taux zéro (PTZ) en ont bénéficié en zone C.


Les mesures ne paraissent donc pas aller dans le bon sens, mais il est vrai les montants de PTZ institués en 2015 n’avaient jamais été aussi élevés. Les derniers détails seront fournis par décret qui paraitra fin décembre, comme habituellement.


Comment bénéficier du prêt taux zéro 2017 en cette fin d'année ?


Attention à tous ceux qui veulent bénéficier du PTZ 2017 : les banques vont être submergées en cette fin d’année et arrêteront la production de PTZ environ 1 mois avant le 31/12/2017.


Il sera donc impératif d’avoir un dossier bien complet et de bien suivre l 'évolution de son dossier de prêt à taux zéro en banque.



Vous souhaitez être certains d’avoir le prêt à taux zéro?

contactez CREDIT GAGNANT au 04 74 24 53 86 -  contact@creditgagnant.com

ou faites votre demande en ligne

Nos partenaires
Banques partenaires du courtier credit gagnant
 
Simulateur

Vous souhaitez :

%
ans
* champs obligatoires

Dictionnaire du crédit
 

Retrouvez la définition de tous les termes financiers dans notre lexique remis à chaque emprunteur.


> En savoir plus

être rappelé :
Nom*
Tél*
N° dpt*
Projet*